Allaitement Maternel-Les 5 Règles d’Or

Allaitement Maternel-Les 5 Règles d’Or

Toutes les mamans préfèrent le meilleur pour leurs bébés. Si vous lisez cet/  article c’est pour apprendre ce qui est le mieux pour votre bébé. Le  sujet  est l’importance de l’allaitement maternel. Notre premier but est d’avoir des générations saines dans le  futur. Le message le  plus important   que  vous  devez  garder à l’esprit est celui-ci: ” Jusqu’à 6 mois, l’allaitement maternel exclusif est le meilleur pour votre bébé. Sauf les contre indications médicales, vous ne devez jamais donner ni eau, ni lait adapté, ni lait  de  vache, ni aucun liquide  en dehors  du  lait  maternel. 

Web

Les Propriétés Du Lait Maternel:

Le lait maternel est unliquide très spécial, unique et vivant. C’est un miracle de Dieu, est l’un des cadeaux les plus importants pour l’humanité. Il assure le développement du bébé en  bonne santé. Il génère entre la mère et le bébé un lien d’amour unique qui l’aide à se sentir en sécurité, sur le sein de la mère. L’allaitement maternel est le moyen de nutrition infantile le plus économique, gratuit- même.

Le lait maternel est unliquide vivant, qui contient des globules blancs, des substances biochimiques tels que les anticorps et le lysosyme, tous luttent  contre les agents microbiens. Le lait maternel est toujours prêt,chaud,propre; vous pouvez le donner ‘importe où sans avoir  besoin de le chauffer ou de le stériliser. Cela peut sembler anodin maintenant, mais quand vous commencerez à introduire les solides après l’âge de 6 mois, vous comprendrez mieux, la  valeur de ces 3 mots (prêt-chaud-propre), et alors vous serez d’accord avec moi.

Pendant les 6 premiers mois, les bébés qui  sont exclusivement allaités  au sein, sont moins sensibles aux infections telles que la diarrhée, la pneumonie, les otites et les maladies allergiques. Ces bébés se plaignent moins  des problèmes digestifs comme la constipation, les vomissements et le reflux. Ils  deviendront plus intelligents et en même temps ils  auront  une vision plus nette. Le processus de  succion aide au développement   de la mâchoire et  à celui du langage. L’allaitement  prévient aussi les maladies auto-immunes comme le diabète, la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et aussi le cancer, les maladies cardiaques, etc …quand il sera  à l’âge adulte.

QUESTION: Comment le lait maternel prévient-il les maladies des adultes?

Parce que le lait maternel assure un système immunitaire très stable. L’équilibre du système immunitaire est très important, il ne doit être ni trop faible,  ni trop  fort. Si le système immunitaire est trop fort, les maladies allergiques et les maladies auto-immunes telles que le diabète, la polyarthrite rhumatoïde,la thyroïdite de Hashimoto, la sclérose en plaques sont  plus fréquentes, s’il est trop faible, les infections et le cancer sont plus fréquents.

Les Avantages de l’allaitement Pour Les Mères

Je sais que si vous lisez cet article, c’est tout d’abord pour la santé de votre bébé. Maintenant, pour avoir un peu plus de motivation, je veux que vous pensiez aussi à vous.

Les mères qui allaitent peuvent perdre facilement le poids qu’elles ont  pris  pendant leur grossesse: parce que l’ allaitement entraîne une perte calorique et  liquidienne significative.Si vous ne prenez pas plus de 500 calories supplémentaires et continuez régulièrement à allaiter votre bébé, vous remarquerez que vous perdrez lentement  le poids pris.

  • L’utérus des mères qui allaitent récupère plus rapidement et plus facilement, parce  que la récupération de l’utérus et l’allaitement sont  assurés par la même  hormone nommée , l’ocytocine.
  • Les recherches démontrent que la probabilité du  cancer du sein et de celui de l’ovaire est plus  faible chez les femmes qui ont allaité. Et certaines recherches démontrent  que l’allaitement maternel peut réduire le risque de développer le diabète de type 2, l’arthrite rhumatoïde et les maladies cardiovasculaires, y compris aussi l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie.

Revenons à notre propos: il ya 5 règles d’or pour assurer un bon début d’allaitement et le maintenir. Ces règles sont vraiment précieuses car des milliers de bébés sont encore privés de l’allaitement en raison de l’absence de ces informations.  

1ère  Règle en or: Commencez l’allaitement Dès Que Possible

Le bébé doit être allaité une heure après sa naissance. Cela peut se faire même dans la salle d’accouchement. Parce qu’il ne faut pas rater cette période très précieuse où le bébé est pleinement éveillé, en alerte pour sucer le sein de sa mère. Même après une césarienne après laquelle vous êtes somnolente, quelqu’un d’autre peut vous aider à respecter cette règle importante.

2ème  Règle en or: Position Correcte de l’allaitement Maternel

La position de l’allaitement est un sujet très important. Une  mauvaise position peut causer non seulement la malnutriton du bébé mais en même  temps des crevasses du  sein. Pour comprendre la bonne position, il faut d’abord apprendre l’anatomie du sein.

Des cellules fabriquent le lait:elles sont regroupées dans des sortes de poches appelées alvéoles ; au centre de la poche, le lait s’accumule temporairement. Les alvéoles sont elles-mêmes regroupées en lobules comme des petites grappes de  raisin. Ces lobules sont situés sous l’aréole pigmentée du sein. Donc pour  assurer  un allaitement suffisant,  toute l’aréole doit être exposée à la pression faite  par  le bébé suçant.
La position correcte: la bouche du bébé est grande ouverte, la lèvre inférieure doit être repliée vers l’extérieur, le menton du bébé doit toucher le sein. La majorité de l’aréole doit être dans la bouche du bébé.

La mauvaise position:la bouche du bébé n’est pas grande ouverte et les lèvres sont comme si le bébé voulait siffler, la lèvre inférieure est repliée vers l’intérieur et le menton de bébé ne  touche pas le  sein. Dans ce cas, la majorité de l’aréole est en dehors de la bouche du bébé. 

3ème  Règle en or: Allaitez Fréquemment

Pour assurer une    production optimale  du lait, vous devez allaiter le premier jour les 2 seins pendant 5 minutes, 10 minutes ,  la deuxième journée, 15 minutes,  ou plus après le 3ème jour. Commencez par le sein avec lequel vous avez terminé lors de la dernière séance de l’allaitement.

Dans les premières semaines, les bébés devraient être allaités toutes les 2-3 heures. Cependant, certains bébés peuvent désirer le sein même après une heure. Cela ne signifie pas que le bébé a faim. S’il vous plaît, vérifiez les autres causes de ses pleurs peut-être a-t- il seulement besoin d’être plus proche de vous!. Et consultez  votre pédiatre avant de lui donner du lait adapté. Les  PAG(Petit pour l’Age Gestationel) et les  prématurés doivent être  allaités toutes les 2 heures, pour empêcher l’hypoglycémie. Ces intervalles peuvent être plus fréquents que toutes les 2 heures, mais pas moins.

Il  faut  allaiter  fréquemment parce que la production  du  lait  est  fortement stimulée  par  la  succion du bébé, cette stimulation sert à libérer 2 hormones hypophysaires telles que l’ocytocine et la prolactine qui assurent la production et la secretion du lait. Comme vous  allaitez plus fréquemment, vous aurez plus de lait à donner. A cause de cette raison, tout liquide en  dehors du lait maternel, compromet sérieusement ce mécanisme naturel de cette usine à lait. 

4ème Règle en or: Soyez Sûr de Votre Bébé et de La Nature

Il est très important de savoir que c’est une règle psychologique. Sachez que  ce n’est pas une chose très difficile. La mère apprend la position adéquate, alors que le bébé apprend à tenir le sein. Tout le reste est assuré par les instincts du nouveau-né.

Ces réflexes sont:

  • Réflexe des points cardinaux: Avec votre doigt, tapotez doucement la joue de votre bébé. Il est plus que probable que celui-ci tournera la tête vers votre doigt et qu’il commencera à faire un mouvement de succion avec sa bouche.
  • Réflexe d’extrusion de la langue:Le bébé pousse automatiquement la langue vers l’extérieur lorsque ses lèvres sont touchées.
  • Réflexe d’avaler: Lorsque la rge du bébé est pleine de lait, l’épiglotte se  ferme  automatiquement et  le bébé avale. 

5ème Règle en or:

Soyez Sûr de Vous-Même, Votre Lait Est Suffisant Pour Votre Bébé

Ceci est aussi une règle psychologique. Cette pensée positive est un facteur très important qui augmente la quantité de votre lait.

Quand un bébé en a assez, il se détend et va dormir facilement. (sauf  les coliques graves du nourrisson). Il / elle fait pipi au moins 4-5 fois par jour.

La croissance du bébé  est l’un des signes les plus  objectifs  vous prouvant  que  votre  lait  est suffisant. Cela doit être évalué par votre pédiatre.

Un bébé bien nourri prend 150-250 gr. de poids par semaine durant les 6 premiers mois. Il / elle double son poids de la naissance à 5 mois, et le triple au premier âge.

La taille  augmente de 8 cm par trimestre, au cours des 6 premiers mois ,et de 4 cm par trimestre dans les 6 mois suivants. L’augmentation de la taille est approximativement  de 25 cm la première année. Donc, un bébé qui avait une taille de 50 cm à la naissance, aura 75 cm au premier âge. Le périmètre crânien augmente de 1 cm par mois la première année. Ce sont des valeurs moyennes, s’il vous plaît ne comparez pas votre bébé  avec les autres. Parce que, génétiquement chaque bébé a un potentiel de croissance individuelle. La taille et le poids doivent être évalués ensemble, une seule mesure n’est pas suffisante. Ce  sujet  doit  être contrôlé par le pédiatre qui suit régulièrement votre bébé.









Doktor Amcam Üyeleri Ne Diyor?
0 Yorum

Yorum Yazın

Yorum yapabilmek için giriş yapmalısınız.



Doktoramcam.com

Menu